Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Aventure Nocturne | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Aventure Nocturne
Créé : 29/03/2025 à 07:39:18
RP entre Seanyy et AmbrosiaLuna. Merci de nous envoyer un hibou si vous souhaitez intervenir.
Encore ! Pour la troisième fois depuis sa scolarité à Poudlard, Ambrosia avait eu une crise de somnambulisme. Elle errait pieds nus et en pyjama à capuche oreilles de chien, dans les couloirs froids du château. La cinquième année se frottait les bras. En cette fin mars les nuits étaient encore bien fraiches. Je devrais songer à mettre des chaussettes pour dormir. Brrrr ! Trop froid. Elle essayait de ne pas faire trop de bruit. Il ne manquerait plus qu'un tableau se mette à crier "élève hors de son dortoir". Ambro verrait alors arriver des Préfets et elle risquerait une lourde punition. La cinquième année devait retourner le plus vite possible dans sa salle commune. Oui, mais... Elle ne savait pas où elle était. Ambro n'arrivait pas à comprendre comment elle s'y prenait pour quitter son dortoir et déambuler dans les couloirs sans que personne ne la voie. Elle n'avait pourtant pas de cape d'invisibilité. En plus, là, elle était en jaune fluo et noir. Le top de la discrétion. La blairelle tira sa capuche sur la tête et souffla dans ses mains. Pourquoi fallait-il que tous ses couloirs se ressemblent ? Elle regarda autour d'elle afin d'identifier une statue ou un portrait qui lui permettrait de savoir à quel étage elle se trouvait. Ambrosia était dans un sacré pétrin.
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Aventure Nocturne
Créé : 29/03/2025 à 21:22:43
Seanyy avançait prudemment dans les couloirs sombres du château, son estomac criant famine. Ce n'était pas la première fois qu'il se rendait aux cuisines en pleine nuit, et il doutait que ce soit la dernière. Il connaissait presque par cœur le chemin jusqu'à la peinture de la corbeille de fruits et savait exactement où poser ses pieds pour éviter les dalles grinçantes.
Mais ce soir, un bruit inhabituel attira son attention. Un frottement léger, suivi d’un souffle tremblant. Il plissa les yeux et distingua une silhouette immobile un peu plus loin. Il s’approcha doucement et fronça les sourcils en reconnaissant une élève de Poufsouffle… en pyjama ? - Euh… Ambrosia ? Il chuchota son nom, hésitant. En voyant son air perdu et sa tenue bien trop légère pour la fraîcheur de la nuit, il comprit qu’elle n’était pas simplement sortie prendre l’air. - Qu’est-ce que tu fais là ? Tu comptes explorer le château en mode espion en pyjama fluo ? Il esquissa un sourire, mais en remarquant qu’elle frissonnait, il retira sa cape et la posa sur ses épaules. - Viens, je vais aux cuisines. On pourra boire un bon chocolat chaud. Il tendit la main vers elle, prêt à l’entraîner avec lui dans cette escapade nocturne improvisée. |
|||
|
|
Créé : 30/03/2025 à 14:08:33 - Modifié : 30/03/2025 à 14:10:32 Ambro sentait que petit à petit l'espèce de brume dans laquelle elle était se dissipait. Ça lui faisait toujours ça lorsqu'elle se réveillait après une crise de somnambulisme. Son esprit était embrouillé, comme si une partie du cerveau était dans le monde des rêves et l'autre partie dans le réel. Cela n'était pas agréable. Elle bâilla, puis examina de nouveau autour d'elle. La cinquième année finit par reconnaître le couloir de la bibliothèque. _ Je suis venu jusque là ? Au moins, je sais comment retourner à ma salle commune. Elle pressa le pas, mais faisait attention de ne pas faire trop de bruits. Alors qu'elle était en terrain familier, pas loin des cuisines, la blairelle entendit des pas. Elle s'arrêta net. Nul part où se cacher. Tout se bousculait dans sa tête. Comment allait-elle expliquer les choses et allait-on la croire. Puis on prononça son nom. Surprise, elle eut un léger sursaut. Mais bien vite, elle fit un grand sourire en reconnaissant la personne qui venait de la trouver. Heureusement pour elle, c'était un élève de première année de Poufsouffle. _ Seanyy ? Bien contente que ce soit toi et pas un professeur ou la directrice de notre maison. Dit-elle avec un sourire gêné. Les couloirs sont très beaux la nuit. Non, en fait, ne rigole pas, mais je suis somnambule. Dit-elle en poussant un soupir. Elle frissonna de nouveau et Sean eut la gentillesse d'enlever sa cape puis la posa sur ses épaules. De suite la chaleur du vêtement la réconforta. _ Merci ! Je n'avais vraiment pas chaud. Tu vas aux cuisines, voilà une merveilleuse idée. Oui, un chocolat chaud, très chaud. Elle suivit Sean, la tête baissée comme si elle avait été prise sur le fait. En voilà un bel exemple, déambuler dans les couloirs la nuit. Puis, elle releva la tête et regarda le jeune jaune et noir droit dans les yeux. _ Mais dis-moi ? Tu quittes souvent la salle commune la nuit ? Normalement c'est interdit. Elle se mordit les lèvres. Elle n'allait quand même pas lui faire la leçon. Après tout, elle non plus n'avait pas suivi le règlement, même si c'était involontaire. _ Désolée !
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/04/2025 à 10:55:35
Seanyy rougit légèrement quand Ambrosia lui lança un regard curieux. Il n’avait pas vraiment prévu de se faire interroger sur ses escapades nocturnes.
- Euh… souvent ? Non pas trop souvent, enfin juste quand j’ai vraiment faim? Il haussa les épaules avec un sourire maladroit, espérant qu’elle ne le juge pas trop sévèrement. - De toute façon, je me dis que les cuisines sont juste là, et franchement, ils devraient comprendre qu’on a besoin de snacks à minuit, non ? Il chuchota cela avec un air complice, comme s’ils partageaient un secret de survie entre Poufsouffle. Il jeta un regard autour d’eux avant de continuer à avancer. - Et puis… si jamais on se fait attraper… Il leva les yeux vers elle avec un sourire malicieux. - Je dirai que c’est toi qui m’as entraîné ici. Après tout, tu es en cinquième année, moi je suis qu’un première année innocent… qui pourrait m’en vouloir ? Il éclata de rire en imaginant la scène mais il se reprit vite, baissant d’un ton. - Je rigole, je ne ferais jamais ça. Bon, allez, on y est presque. Prépare toi pour le meilleur chocolat chaud de ta vie Il lui fit un signe de tête avant de se diriger vers la peinture de la corbeille de fruits, prêt à chatouiller la poire pour ouvrir le passage vers les cuisines. |
|||
|
|
Créé : 02/04/2025 à 15:08:01 Seanyy fut surpris par sa question. Il y avait de quoi. Vu que cela venait d'une cinquième année qui avait enfreint le règlement. En entendant sa réponse, Ambro sourit. C'est vrai que les Poufsouffle devraient avoir une autorisation permanente pour accéder aux cuisines quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Premièrement, leur salle commune était à côté et puis... Avait-il vraiment besoin d'une autre justification. _ Je comprends ! Mais, tu peux demander à Wallace ce genre de service. Notre Elfe des dortoirs sera ravie de t'apporter un truc à manger. Dit-elle en souriant. N'empêche qu'elle était bien contente que ce soit Sean qui l'ait trouvé dans les couloirs. Il faudrait qu'elle se décide à parler à quelqu'un de son problème nocturne. Ça risquait de mal finir. La blairelle eut un petit sursaut en entendant le jeune jaune et noir dire que s'ils se faisaient surprendre hors de leur salle commune il dirait que c'est elle qui l'avait entraîné dehors. Ambrosia se redressa, leva un sourcil et fit mine de relever une paire de lunettes. _ Sachez, jeune homme que j'ai une réputation. Je suis plus sage qu'une image. Bêtise et moi, sommes des opposés. Personne ne pourra croire que j'ai suggéré une telle chose à un innocent première année. Elle éclata de rire. _ Oups ! Je vais réveiller tout le château. Dit-elle en haussant les épaules. Je suis prête pour le meilleur chocolat chaud de toute ma vie. Tu as prévu une dose de Pimentine ? Je crois que je me suis enrhumé. Seanyy s'apprêtait à débloquer l'accès aux cuisines, quand un sifflotement se fit entendre. Ambrosia poussa le première année dans l'ombre d'une petite niche qui décorait les couloirs. Ils étaient un peu cachés par un pilier. Avec de la chance, la personne ne les remarquerait pas. Après tout on ne s'attend pas à trouver deux élèves au milieu de la nuit dans les couloirs.
|
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5